Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Gardiens

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12

La Cabane des Gardiens
[Important]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La Cabane des Gardiens
Créé : 16/12/2025 à 00:07:34

Mes très chers lecteurs,

De nouveau, juste après l'heure ! Mais j'ai une règle en ce qui concerne les calendriers de l'avent. Si c'est avant que vous fassiez dodo, c'est encore le jour d'avant. C'est tout ! Puis allons donc, vous n'êtes pas en état de recevoir deux énigmes à cette heure-ci, elles sont bien trop élaborées pour vous.

Alors passons à l'énigme du 12 décembre, si vous le voulez bien !

[Afficher]
Spoiler : Qui est-ce ?
Pourquoi attendre pour proposer un nouveau jeu ou une nouvelle animation ? Ce Gardien rime avec spontanéité : dès qu'il a une nouvelle idée, il la propose dans sa section. Et il a encore frappé en décembre...

Je vous dis à demain !

Et rappelez-vous, l'actualité, c'est moi !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/12/2025 à 15:25:54 - Modifié : 17/12/2025 à 21:46:19

Mes très chers lecteurs,

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way ! Est-ce que vous êtes tous aussi excités que moi ? J'ai trempé ma plume à papote dans des encres rouges et des encres vertes pour écrire un article qui diffamait une de mes collègues, je trouve que ça rajoute un petit côté festif. Vous en pensez quoi, vous ?

Mais trève de bavardage, à vos plumes à vous aussi, et dites moi qui, selon vous, se cache derrière cette description ?

[Afficher]
Les portraits chuchotent entre eux... Il paraîtrait qu'à l'approche de Noël, un Gardien serait corruptible et distribuerait des points de maison en échange de boîtes de chocolats... Mais lequel ?

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/12/2025 à 21:45:36

Mes très chers lecteurs,

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way ! Est-ce que vous êtes tous aussi excités que moi ? J'ai trempé ma plume à papote dans des encres rouges et des encres vertes pour écrire un article qui diffamait une de mes collègues, je trouve que ça rajoute un petit côté festif. Vous en pensez quoi, vous ?

Mais trève de bavardage, à vos plumes à vous aussi, et dites moi qui, selon vous, se cache derrière cette description ?

[Afficher]
Dès le 1er décembre, Poudlard12 était paré des couleurs de Noël. Mais ce membre de l'équipe des Gardiens a tardé à décorer son bureau. Il aura fallu attendre le 17 décembre et beaucoup d'insistance de la part de ses collègues pour qu'il décide, enfin, de mettre une petite guirlande.

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/12/2025 à 10:38:22

Mes très chers lecteurs,

Nous sommes précisément à une semaine du 25 décembre, le jour de Noël. Il va être vraiment temps de s'activer si vous voulez que vos cadeaux soient prêts. Moi, figurez-vous que je vais offrir une biographie de mon cru à Astoria Hopecriks, cette vieille peau. Figurez-vous qu'il y'a énormément de choses à dire sur une personne et presque pas à inventer, quand on a vécu 300 ans comme elle !

Et vous, allez vous offrir des livres ou des chocolats ce Noël ? Vous me répondrez en même temps qu'à cette énigme

[Afficher]
Armé de sa batte, il parcourt les couloirs en quête de nouveaux gallions à gagner, en essayant d'extorquer les p'tits nouveaux dans le château qui ne connaissent encore rien au Quidditch

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/12/2025 à 21:31:33

Mes très chers lecteurs,

Les cases du Gardiendrier commencent à se faire rare. Nous sommes plus proches de la fin de cette animation que du début, c'est bien triste, ne trouvez-vous pas ? Dire que nous ne nous étions pas vu depuis si longtemps, et que je vais repartir dans l'ombre et le froid une fois que tout sera terminé, snif...

Allez, pour vous consoler, répondez à cette énigme !

[Afficher]
Avec un petit maillet, il distribue les bons et les mauvais points dans le Monde Moldu. Belle moustache et costumé soigné, c'est lui qui vous trouvera de beaux objets !

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/12/2025 à 18:12:21

Mes très chers lecteurs,

Dans son manteau, rouge et blanc, dans un traineau porté par le vent... Il a un très mauvais sens du style et il aurait pu prendre un balai quand même. Je me demande si je ne vais pas faire ma chronique sur un évident assortiment de couleur nul. Je crois que je le préférais en vert et blanc, mais ça doit dater de mon passage à Poudlard, tout cela.

Il ne reste plus beaucoup d'énigmes, n'est-ce pas ? Eh bien voici l'avant-avant-avant dernière !

[Afficher]
Blonde plantureuse, c'est elle qui décide de qui fait la pluie ou le beau temps dans ce château. Ne vous mettez pas en travers de son chemin, ou vous risqueriez de le regretter !

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/12/2025 à 22:35:40

Mes très chers lecteurs,

Plus que quatre énigmes, et tout sera terminé ! Pour celles et ceux qui ne supportent pas mes ragots, dites vous que c'est bientôt fini et que je vous laisserai bientôt en paix ! Pour les autres eh bien... Je vous laisserai tristes et malheureux de ne plus pouvoir me voir, malheureusement... Mais bon, que voulez-vous ? Je ne suis pas éternelle.

Cette fois-ci, trouverez-vous l'endroit ?

[Afficher]
Spoiler : Où est-ce ?
Début de toutes les aventures et de tous les défis, c'est de ces premières marches dans le château que se lancent tous les destins.

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 22/12/2025 à 18:50:51

Mes très chers lecteurs,

J'ai senti une odeur de vin chaud dans le château. Est-ce qu'un professeur ou un membre du personnel serait secrètement addict à cette substance ? Parce que moi oui, vous avez intérêt à m'en fournir sinon j'écris partout que ce château est un repère de vilains égoïstes.

C'est encore un endroit à trouver !

[Afficher]
Spoiler : Où est-ce ?
Travées infinies, membres qui se parlent et qui échangent sans cesse sur des sujets liés au site, c'est également là qu'il fallait aller en novembre pour pouvoir voyager sur le site !

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/12/2025 à 21:18:02

Mes très chers lecteurs,

C'est encore moi ! Je m'apprête déjà à veiller toute la nuit de demain avec mon photographe pour deviner qui est en fait le vieillard qui vient mettre des cadeaux sous le sapin pendant la nuit. Du temps de Dumbledore, c'était facile, mais maintenant, qui sait ? J'enquête, je vous ferais savoir ce que j'ai trouvé.

Nous nous retrouvons pour un dernier qu'est-ce !

[Afficher]
Spoiler : Qu'est-ce ?
Combats entre élèves, animations endiablées, et un seul titre pour toute l'année. Qui ceindra cette couronne ?

Je vous dis à demain !

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/12/2025 à 17:42:56

Mes très chers lecteurs,

Oups, il semblerait que je me sois trompé dans mes comptes, ce n'était pas le dernier jour hier, c'est bien aujourd'hui. Me voila engoncée dans ma plus belle robe de Noël, prête à mettre le feu sur le dance floor et à lancer des piques âcres à tous les membres de ma famille, ainsi qu'à colleporter des ragots. Je vous souhaite à tous et à toutes de passer de joyeuses fêtes et pour ceux qui font cela ce soir, un excellent Noël !

Une dernière petite énigme, pour la route ?

[Afficher]
Spoiler : Qu'est-ce ?
Une énigme par jour donnée par la plus fabuleuse des reportrices, mais qu'est ce qui a bien pu se dérouler pendant tout ce mois de décembre ?

Je vous dis à la prochaine !

Toutes les participations peuvent être envoyées jusqu'au 31 décembre

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/01/2026 à 18:33:13 - Modifié : 23/01/2026 à 10:34:53

Résultats

Mes petits chéris, et autres sujets de mes rumeurs infinies et géniales, voici venu le temps des résultats du Gardiendrier de l'Avent ! Vous avez été nombreux à participer à cet évènement, et je suis ravie de voir que vous avez tous et toutes pu profiter de ma plume acerbe et de mes descriptions précises. L'équipe des Gardiens est un véritable vivier de rumeurs, depuis des mariages ratés jusqu'à des animations superbes, et c'était vraiment avec plaisir que j'ai plongé dans leurs petits secrets.

Et visiblement, vous aussi, parce que c'est pas moins de 110 participations que j'ai reçues. Vous êtes vraiment des petits curieux, n'est-ce pas ? À croire que mes rumeurs vous manquent... Hm, cela donne matière à réfléchir... Peut-être que... Oui, allez, c'est entendu. Mes newsletters vont revenir, bientôt... Très bientôt...

Mais pour l'instant, place aux résultats ! J'ai pris un peu de vacances (on ne m'appelle pas Rita SKIter pour rien), mais me voila bien de retour et après avoir comptabilisé et apprécié chacune de vos réponses, voici les points par personne. Chaque participation vous rapportait une mornille et un point de maison. Donc...

• Nox de Leon - 22 participations - 22 PdM et 1 gallion 5 mornilles
  • Jemima Romney - 19 participations - 19 PdM et 1 gallion et 2 mornilles
  • Clairet - 17 participations - 17 PdM et 1 gallion
  • Wilhelmina Bronner - 12 participations - 12 PdM et 12 mornilles
  • Dragona Granger - 9 participations - 9 PdM et 9 mornilles
  • Chenoa White House - 8 participations - 8 PdM et 8 mornilles
  • Meelo - 8 participations - 8 PdM et 8 mornilles
  • AmbrosiaLuna - 7 participations - 7 PdM et 7 mornilles
  • Diane Brodie - 2 participations - 2 PdM et 2 mornilles
  • Malicia Lestrange - 2 participations - 2 PdM et 2 mornilles
  • Mily - 2 participations - 2 PdM et 2 mornilles
  • Mirabelle Boutondore - 1 participation - 1 PdM et 1 mornille
  • Niklaus Travis - 1 participation - 1 PdM et 1 mornille

1274024

Nous nous retrouvons donc très bientôt pour une nouvelle Newsletter de Rita. Restez attentifs et merci pour votre fidélité à mes écrits !

Edit de Hope : pdm distribués ♥

© altehir
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 12/01/2026 à 10:37:35

Merci à toi Rita pour ce calendrier aussi original que déroutant, aussi amusant que mystérieux !

Occamy, tout est permis !

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 12/01/2026 à 12:01:05

Merci pour ce magnifique calendrier et pour les récompenses ^^
C'était original et très amusant. Bravo pour toutes ces énigmes.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 12/01/2026 à 12:28:21

Merci beaucoup Ruta pour toutes ces énigmes sur les potins :X

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Préfète
Chroniqueuse Crocs
Disciple de Slug
Élue des Portraits
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 12/01/2026 à 18:10:05

Rita, merci pour ce calendrier de l'Avent très original, et merci pour les récompenses ! Il a eu du succès et c'est tant mieux. J'espère que vous avez pu vous reposer quelque peu. :X

Salle co PoufsouffleLes Crocs du Blaireau

PJ de Joplin Romney et Fiona Romney
PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier

♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Gardiens

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5